Passer au contenu

Redmi Pad Pro officialisée : une tablette à l’écran sur-vitaminé pour faire de l’ombre à l’iPad

Xiaomi dévoile la Redmi Pad Pro, une tablette dotée d’un écran de 12,1 pouces en QHD+ et d’une puce Snadpragon 7s Gen 2, au design très inspiré de l’iPad.

La sous-marque de Xiaomi, Redmi, spécialisée dans les produits bon marché, sort une tablette Pro. La Redmi Pad Pro, c’est son nom, a particulièrement soigné son écran.

Il s’agit d’une dalle LCD de 12,1 pouces avec un ratio 16:10, de quoi avoir une belle surface d’affichage et ne pas trop se sentir à l’étroit. Rafraichi en 120 Hz, la tablette affiche une définition de 2560 X 1600, équivalent QHD+ donc. Bref, sur le papier, pour une tablette sous les 400 euros, c’est plutôt pas mal.

L’inspiration iPad est évidente

Le look de cette tablette et son inspiration tendent immanquablement vers les iPad d’Apple avec son corps en métal et ses tranches plates. On retrouve « l’hommage » jusqu’aux trous pour les haut-parleurs. L’interface également, HyperOS, s’inspire en partie d’iPadOS avec notamment le centre de contrôle.

Son poids de 571 g la place entre l’iPad Air M2 11 pouces et l’iPad Air M2 13 pouces. La tablette de Redmi est résolument plus épaisse qu’un iPad Air avec 7,52 mm contre 6,1 mm sur le Air M2 par exemple.

La ressemblance s’arrête en s’attardant à ce qu’on trouve sous le capot. La puce Snapdragon 7 s Gen 2 anime l’appareil, avec une promesse de performances plutôt milieu de gamme donc. La batterie monte jusqu’à une capacité de 10 000 mAh et peut se recharger en 33 W.

Niveau connectique, la tablette est dotée d’un port USB-C et d’un port jack. Elle dispose par ailleurs du WiFi 6 et du Bluetooth 5.2. Son stockage peut être étendu jusqu’à 1,5 To grâce à l’insertion d’une carte MicroSD.

Il s’agit de la première tablette de la marque à prendre en charge deux nouveaux accessoires : le Redmi Smart Keyboard et le Redmi Smart Pen.

Prix de la Redmi Pad Pro et de ses accessoires

Voici la grille tarifaire de la Redmi Pad Pro :

  • 6 + 128 Go : 330 euros ;
  • 8 + 256 Go : 380 euros.

Les accessoires sont vendus au prix :

  • Clavier : 100 euros ;
  • Redmi Smart Pen : 70 euros ;
  • Flip Cover : 30 euros.

Une offre de lancement jusqu’au 2 juin propose la version 6 + 128 Go au prix de 300 euros. Sur le site de Xiaomi, un pack est proposé avec la version 8 + 256 Go, un Flip Cover et le styler pour 380 euros au lieu de 480 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin