Passer au contenu

Redmi Note 7 : la future bombe de Xiaomi

L’allure d’un haut de gamme et l’équipement d’un milieu de gamme : ce nouveau Redmi by Xiaomi pourrait bien secouer le marché des smartphones à moins de 250 euros. 

Les smartphones Redmi de Xiaomi sont devenus au fil du temps une valeur sûre. A tel point que le constructeur chinois a récemment décidé de faire de cette gamme qui comprend des modèles à prix très abordable (généralement sous la barre des 250 euros) une marque à part entière. L’occasion pour Xiaomi de se recentrer sur ses flagships Mi et autres Mi Mix.  

Pour entériner cette décision, le premier smartphone « Redmi by Xiaomi » vient d’être officialisé. Il s’agit du Note 7 qui succède au Note 6 Pro tout juste disponible en France – on le trouve sur le site et dans les magasins parisiens de Xiaomi à 200 ou 250 euros selon les versions.  

Redmi Note 7 : un équipement irréprochable

Alors que le Redmi 6 nous avait déçus – avec ses performances en berne, une première sur cette gamme ! – ce nouveau Note semble, lui, extrêmement prometteur, d’autant plus que la marque semble partie pour maintenir des prix bas.

Le design connaît un véritable renouveau passant du métal au verre pour un dos scintillant décliné en 3 couleurs, protégé par du Gorilla Glass 5. Huawei et Honor semblent, pour une fois, avoir inspiré Xiaomi plutôt qu’Apple.

C’est le sans faute en matière d’équipement avec un grand écran Full HD+ de 6,3 pouces agrémenté d’une discrète encoche en goutte d’eau et de bords ultra fins. Fonctionnant avec Android 9 et la dernière mouture de MIUI (10), le smartphone embarque le Snapdragon 660, un puissant processeur huit cœurs à 2,2 GHz couplé à 3, 4 ou même 6 Go de RAM selon les versions. De quoi gérer la plupart des jeux 3D, ce qui n’est pas si courant à ce niveau de prix. Une solide batterie de 4000 mAh est également de la partie.

Photo et connectique : du premium ! 

Côté photo, le Redmi Note 7 est équipé d’un double module caméra. Si le capteur secondaire de 5 Mpix n’est là que pour mesurer la profondeur de champs, le capteur principal est un 48 Mpix (objectif qui ouvre à f/1.8), comme sur le futur Honor View 20.

Redmi Note 7
Xiaomi – Redmi Note 7, un équipement irréprochable

Xiaomi ne confirme pas sur son site s’il s’agit, comme sur le Honor, du nouveau capteur Sony IMX586 mais la promesse est identique : avec des photosites de 0,8 micromètre capables de se regrouper en super photosites de 1,6 micromètre, le capteur prend plus de lumière pour des photos moins bruitées en basses lumières (pixel binning).

Côté équipement, Xiaomi va même encore plus loin dans le premium en offrant à sa nouvelle marque une connectique USB Type-C et la charge rapide (Quick Charge 4) : du jamais vu à ce niveau prix. Et tout celà, sans priver l’utilisateur d’une prise mini-jack. On apprécie le geste. 

Le Note 7 de Redmi by Xiaomi sera disponible en Chine dans les prochains jours en 3 versions 32 Go/3 Go, 64 Go/4 Go et 64 Go / 6 Go pour des prix équivalents à 130, 150 et 180 euros, hors taxes (comptez quelques dizaines d’euros de plus dans nos magasins). On ignore, en revanche, quand ce smartphone sera proposé en France.

Source :
Xiaomi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER