Testés par 01net.com il y a quelques mois, les Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi Note 6 Pro sont indéniablement les champions de l’entrée de gamme. Extrêmement endurants, performants et commercialisés entre 199 et 249 euros, ces smartphones n’ont que de très peu de défauts et ne peuvent qu’être recommandés.
En toute logique, nous attendons donc beaucoup du Redmi Note 7, leur ambitieux successeur tout juste annoncé en Chine. Par le biais de l’importateur ChinaDroid (qui commercialise l’appareil entre 168 et 237 euros selon les versions), nous avons reçu un exemplaire du smartphone, qui tourne sous une ROM chinoise de MIUI. Impossible pour nous de vous proposer un test complet donc, la faute à d’importantes disparités logicielles. En attendant, nous vous proposons quelques photos exclusives de l’appareil.
Appareil photo 48 Mpix et USB-C
Un smartphone avec un port USB-C sous les 200 euros, un doux rêve souvent espéré par nous autres testeurs de smartphones. Avec son Redmi Note 7, Xiaomi en fait une réalité. Pour la première fois, un smartphone d’entrée de gamme abandonne le Micro USB et se met au « port universel du futur ». Bonne nouvelle, la prise jack est toujours présente.
Esthétiquement, le Redmi Note 7 change tout. Fini le dos en aluminium qui lui concédait un aspect peu original. Xiaomi propose un appareil tout en verre, dont les couleurs changent en fonction de la manière dont vous tenez l’appareil. On remarque que la marque « Xiaomi » disparaît au dos de l’appareil au profit de « Redmi by Xiaomi ». C’est le premier appareil de la gamme à s’afficher comme indépendant, un peu comme Honor chez Huawei.
À l’avant, le Redmi Note 7 arbore une dalle LCD de 6,3 pouces. Celle-ci se distingue par une encoche en « goutte d’eau » et non plus rectangulaire comme sur le Redmi Note 6 Pro.
Au niveau des caractéristiques, le Redmi Note 7 devrait aussi être très puissant avec un Snapdragon 660 (les deux précédents modèles avaient un 626) et 3 à 6 Go de RAM pour 32 à 64 Go de stockage. On trouve aussi une généreuse batterie de 4000 mAh. Son appareil photo est de… 48 Mpix, comme celui du Honor View 20. Nous nous intéresserons aux performances du smartphone dans un prochain article.
À l’heure actuelle, Xiaomi n’a pas communiqué sur l’arrivée du Redmi Note 7 en Europe. Si l’on se fie aux habitudes de la marque, le smartphone devrait débarquer dans quelques mois, à un tarif autour de 200-250 euros. Vu la qualité de l’appareil pressentie lors de ce premier contact, on a déjà hâte !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.