Passer au contenu

Redmi Note 10 : Xiaomi dévoile les nouveaux smartphones de sa gamme la plus populaire

Avec les Redmi Note 10, 10S, 10 Pro et 10 5G, Xiaomi lance une gamme compliquée mais complète. Ces appareils ont de grandes chances de devenir les références de l’entrée de gamme en 2021. Seul bémol, la marque ne communique pas tous leurs prix pour l’instant.

Pourquoi lancer un smartphone quand on peut en lancer quatre ? La gamme Redmi Note, la plus populaire de Xiaomi depuis son lancement en France en 2018, accueille aujourd’hui quatre nouveaux appareils bien partis pour casser les prix. Cette stratégie d’étouffement du marché pourrait bien fonctionner, les précédents Redmi Note ont cartonné chez les grands revendeurs.  

Tous commercialisés en trois versions (4+64 Go, 4+128 Go, 6+128 Go), les nouveaux Redmi Note 10 devraient être lancés en France fin mars. Il faudra attendre le 16 mars pour découvrir leurs prix. En attendant, 01net.com vous les présente.  

Redmi Note 10 5G, la 5G à petit prix

On aurait pu imaginer que toute la gamme Redmi Note 10 adopte la 5G, ce n’est malheureusement pas le cas. Seul le Redmi Note 10 5G, un appareil très proche du Redmi Note 9T 5G, est compatible avec les réseaux de nouvelle génération. Il utilise d’ailleurs le même processeur que son prédécesseur, le MediaTek Dimensity 700. Cette puce s’était révélée très décevante lors de nos tests, ce qui nous encourage à vous inciter à la prudence.

Xiaomi – Le Redmi Note 10 5G.

Doté d’un grand écran LCD au taux de rafraîchissement de 90 Hz (6,5 pouces), le Redmi Note 10 5G est vraiment un copier-coller du Redmi Note 9T. Il dispose de la même batterie de 5000 mAh, du même triple module caméra sans ultra grand-angle (48 Mpix + macro + profondeur) et du même capteur d’empreintes latéral. La seule différence semble être son design moins « plastique », ce qui est plutôt une bonne nouvelle. On imagine mal Xiaomi conserver le Redmi Note 9T dans sa gamme une fois cet appareil commercialisé.

Redmi Note 10, Xiaomi passe à l’OLED

Le smartphone star de cette gamme est, sans le moindre doute, le Redmi Note 10. Bonne nouvelle, Xiaomi a écouté les critiques et a décidé de rebasculer sur un processeur Qualcomm avec cette génération (la puce MediaTek du Redmi Note 9 n’était pas vraiment stable).C’est le Snapdragon 678 gravé en 11 nm que l’on retrouve dans cet appareil, un SoC équipé d’un modem seulement 4G. On espère que ses performances et son autonomie (batterie de 5000 mAh) seront satisfaisants.

Le smartphone dispose aussi d’un quadruple module caméra avec un capteur principal de 48 Mpix, d’un appareil photo ultra grand-angle rattaché à un capteur de 8 Mpix, d’un capteur macro et d’un capteur de profondeur.

Xiaomi – Le Redmi Note 10.

La vraie force du Redmi Note 10 est son écran. D’une diagonale de 6,43 pouces et de définition Full HD+, la dalle choisie par Xiaomi pour son nouveau smartphone est de technologie… OLED. Pour la première fois, l’entrée de gamme a donc droit à un écran aux noirs absolus.

Au passage, le Redmi Note 10 est le seul smartphone dont le prix français est déjà officialisé. L’appareil sera commercialisé à partir de 199 euros. 

Redmi Note 10S, presque la même chose

Le produit le plus étrange de cette gamme est sans doute le Redmi Note 10S. Doté d’un design identique à celui du Redmi Note 10, du même écran OLED de 6,43 pouces et de la même batterie de 5000 mAh, cet appareil se distingue en seulement deux points : le processeur et l’appareil photo. En effet, il embarque le processeur Helio G95 de MediaTek et utilise un capteur principal de 64 Mpix au lieu de 48 Mpix. Encore une fois, le reste est strictement identique. Son existence au sein de la gamme n’a, selon nous, aucun sens. Pourquoi se compliquer la vie pour si peu de différences ?

Xiaomi – Le Redmi Note 10S.

Redmi Note 10 Pro, un vrai milieu de gamme

Enfin, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, le Redmi Note 10 Pro a tout d’un petit monstre. À vrai dire, on se demande pourquoi cet appareil appartient à la famille des « Redmi Note ». Ses caractéristiques sont si bonnes que ce smartphone semble vraiment surclasser le reste de sa gamme. Seule l’absence de 5G l’empêche de prétendre à la catégorie supérieure.

Doté d’un écran OLED de 6,67 pouces, le Redmi Note 10 Pro bénéficie d’un taux de rafraîchissement de… 120 Hz. Cette caractéristique est habituellement réservée aux smartphones haut de gamme, ce qui nous montre que Xiaomi veut vraiment frapper fort. Son processeur Snapdragon 732G devrait lui garantir de belles performances tandis que, sa batterie de 5020 mAh, est aussi très généreuse.

Xiaomi – Le Redmi Note 10 Pro.

Autre point fort du Redmi Note 10 Pro, du moins sur le papier, son module caméra. Pour la première fois, un smartphone d’entrée de gamme a le droit à un capteur principal de 108 Mpix, le même que celui que l’on retrouve dans les mobiles Mi haut de gamme. On bénéficie aussi d’un ultra grand-angle relié à un capteur 8 Mpix en plus d’un capteur macro et d’un capteur dédié aux portraits. Bref, le Redmi Note 10 Pro est vraiment ultra complet… surtout à un tarif avoisinant les 300 euros ! 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Xiaomi dévoilera tous les prix de ces appareils le 16 mars. Nous testerons les appareils les plus importants de cette gamme dès que nous les recevrons.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche