Dans une interview accordée au magazine IGNPC, Rob Loftus, producteur de Red Faction, revient sur le principe de géométrie dynamique (Geo-Mod) ainsi que sur ses implications au niveau gameplay. En autorisant la destruction d’une grande partie des éléments du décor, le titre révolutionne à la fois la manière de jouer et la manière de concevoir les jeux.”Quels sont les types de problèmes que vous rencontrez lorsqu’il faut concevoir des niveaux utilisant la technologie Geo-Mod ? Le plus gros problème est d’empêcher le joueur de passer à côté des éléments importants du jeu. Les concepteurs de niveaux peuvent contrôler la résistance d’un matériau pour garder le joueur sur le bon chemin. Ils peuvent également équilibrer la quantité de munitions Geo-Mod que le joueur peut porter sur lui. De toute évidence, puisque Geo-Mod altère l’architecture du niveau, cela va ajouter beaucoup plus de polygones à l’environnement. Comment cela va-t-il affecter la fluidité du jeu ? Quelle est la configuration minimum que vous visez actuellement ? Le moteur se débrouille plutôt bien avec les modifications d’architecture. Les seuls ralentissements qui pourraient survenir seraient si l’utilisateur creusait des tunnels sans fin. La configuration minimum que nous préconisons est un Pentium II 400 Mhz et une Voodoo 2 ou équivalent. Quels sont les utilisations les plus intéressantes de la technologie Geo-Mod que vous avez découvertes durant les tests ? Détruire les piliers d’une tourelle au sniper est l’une de mes favorites. Faire s’écrouler le sol sous les pieds d’un ennemi en train de fuir arrive juste derrière. Selon vous, quelle est la nouvelle arme la plus originale ? Ma préférée est le lance-roquettes avec vision à infra-rouge. Vous pouvez l’utiliser pour débusquer des ennemis planqués derrière des obstacles. Une petite roquette et voilà leur abri envolé, en même temps que leurs espoirs de vous surprendre.”Evidemment, l’intelligence artificielle devrait réagir en conséquence. Les soldats ennemis pourront, comme le joueur, faire sauter murs et obstacles pour mieux vous mettre à couvert. Bref, à la base, un truc tout simple (la géométrie dynamique) qui risque de tout changer. Red Faction est à peu près complet à 45% et la sortie est toujours prévue pour le Printemps 2001 sur PC et PS2. Photos d’écran de la version PC
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