Passer au contenu

Récupérez vos photos numériques

Désormais, on ne colle plus ses ?”uvres sur les feuilles d’un album, on les stocke sur son ordinateur pour les améliorer et les faire partager. Voici comment procéder avec iPhoto.

Le logiciel iPhoto 2, téléchargeable gratuitement ( Apple.com/fr/iphoto ou Telecharger.com), mais compatible uniquement avec
MacOS X
(version 10.1.2 ou ultérieure), vient compléter la gamme des iMovie, iTunes et iDVD chez Apple. Il est capable d’importer automatiquement des images depuis un appareil photo numérique, de les retoucher et de les imprimer ou encore de les archiver et de les organiser afin de les retrouver ou de les partager, même sur Internet.

iPhoto se lance automatiquement

Mais avant de visionner et de manipuler ces photos, la première étape consiste bien sûr à les transférer depuis votre appareil photo numérique ou d’une autre source, comme un CD-Rom ou un scanner. Ce processus est appelé importation.L’idéal est de posséder un appareil photo numérique disposant d’un port USB et figurant parmi les modèles compatibles iPhoto. Dans ce cas, le logiciel se lance automatiquement dès que vous connectez l’appareil à votre Macintosh. iPhoto pourra alors ingurgiter des milliers d’images, en les gérant un peu à la manière des morceaux de musique dans iTunes. Plusieurs centaines d’images peuvent s’afficher simultanément à l’écran.A ce stade, aucun réglage n’est nécessaire. La seule préférence à définir concerne le sort réservé aux photos stockées dans la mémoire de l’appareil photo après leur importation. Vous pouvez en effet demander à iPhoto de les supprimer automatiquement afin de vous éviter de le faire manuellement par la suite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction