Passer au contenu

Record : Google a déboursé 25 millions de dollars pour le .APP

Le géant du web a mis la main sur des dizaines d’extensions qu’il proposera progressivement au grand public. Mais leur intérêt reste à démontrer.

Il l’a voulu, il l’a eu. A la suite d’une procédure d’enchère organisée par l’ICANN, Google a mis 25 millions de dollars sur la table pour récupérer l’extension de nom de domaine « .APP ». C’est un nouveau record. Jusqu’à présent, l’extension la plus chère était le « .TECH », adjugée à la société Dot Tech pour 6,7 millions de dollars.

Les plus grosses enchères sur les extensions de noms de domaine
Les plus grosses enchères sur les extensions de noms de domaine

Que va faire Google avec cette extension ? Mystère. Pour l’instant le géant du web n’a donné aucune précision à ce sujet. La firme s’était portée candidat sur des dizaines d’extensions et elle en a déjà obtenu déjà plus de 35 au travers de sa filiale Charleston Road Registry. Dix-neuf extensions figurent d’ores et déjà sur le site de Google, avec explications à l’appui. Ainsi, « .DAD » est « un domaine pour les idées, les produits, les services et les informations associés aux pères et la paternité ». Le « .BOO » est un domaine « parfait pour les farces et tout ce qui donne la chair de poule ». Le « .APP » sera probablement dédié aux applications mobiles…

Reste à savoir si tous ces millions valaient la peine d’être dépensés. A ce jour, l’engouement espéré pour toutes ces nouvelles extensions n’a pas été prouvé…  

Source:

Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn