Il l’a voulu, il l’a eu. A la suite d’une procédure d’enchère organisée par l’ICANN, Google a mis 25 millions de dollars sur la table pour récupérer l’extension de nom de domaine « .APP ». C’est un nouveau record. Jusqu’à présent, l’extension la plus chère était le « .TECH », adjugée à la société Dot Tech pour 6,7 millions de dollars.
Que va faire Google avec cette extension ? Mystère. Pour l’instant le géant du web n’a donné aucune précision à ce sujet. La firme s’était portée candidat sur des dizaines d’extensions et elle en a déjà obtenu déjà plus de 35 au travers de sa filiale Charleston Road Registry. Dix-neuf extensions figurent d’ores et déjà sur le site de Google, avec explications à l’appui. Ainsi, « .DAD » est « un domaine pour les idées, les produits, les services et les informations associés aux pères et la paternité ». Le « .BOO » est un domaine « parfait pour les farces et tout ce qui donne la chair de poule ». Le « .APP » sera probablement dédié aux applications mobiles…
Reste à savoir si tous ces millions valaient la peine d’être dépensés. A ce jour, l’engouement espéré pour toutes ces nouvelles extensions n’a pas été prouvé…
Source:
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.