Passer au contenu

Recommandé pour accélérer un accès WAN : TaskSmart C600 de Compaq

Le critère de performances a fait l’objet de la plus forte pondération, dans la mesure où les résultats expriment la vitesse de chargement des pages web…

Le critère de performances a fait l’objet de la plus forte pondération, dans la mesure où les résultats expriment la vitesse de chargement des pages web sur le poste client. Interviennent ensuite les critères d’ergonomie, de gestion des protocoles, ainsi que celui d’administra- tion et de supervision.

Un temps de chargement des pages réduit de moitié

Le TaskSmart C600 s’impose assez nettement. Face aux autres modèles testés, c’est lui qui remplit le mieux sa fonction en divisant de plus de moitié le temps pour afficher des pages web. Sans trafic de fond et en l’absence de serveur de cache, le temps moyen de chargement d’une page est de 1,10 secondes. Une fois le serveur de cache de Compaq intégré au réseau, ce temps chute à 0,98 s pour un premier chargement de page (mode miss) et à 0,44 s lorsque la page est dans le cache (mesure hit). Comparativement, le NetCache C1100 de Network Appliance, qui arrive en deuxième position, fait baisser le temps de chargement de 1,10 s à 1,02 s (mode miss) et à 0,50 s (mode hit). Les écarts de performances entre ces deux modèles se creusent lorsqu’il y a du trafic de fond, ce qui prouve que le NetCache C1100 sature plus rapidement que le TaskSmart C600. L’écart s’établit à 12 % entre les deux modèles – à l’avantage du serveur de Compaq – pour une page stockée dans le cache. Avec un trafic de fond, il passe à 23 %. Le laboratoire a relevé pour le TaskSmart C600 un temps quasi équivalent (8 centièmes de seconde de différence) pour charger les pages web lorsqu’elles ne sont pas dans le cache, avec ou sans trafic de fond. Le serveur de Compaq est le meilleur pour accélérer les débits sur un réseau étendu (WAN), ce qui est logique étant donné qu’il arrive premier pour le critère de performances et deuxième pour celui d’ergonomie. Il se classe aussi premier (ex aequo avec les modèles PowerApp. cache 100 de Dell et NetCache C1100 de Network Appliance) pour le critère d’administration et de supervision, et deuxième (avec celui de Dell) pour la richesse fonctionnelle, ces deux critères étant faiblement pondérés pour cette recommandation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THOMAS PIMONT