Passer au contenu

Recharger votre smartphone en moins d’une demi-heure, le nouveau défi des marques

Apparue fin 2018, la recharge « ultra-rapide » est la nouvelle tendance dans le monde des smartphones. Samsung, Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi veulent tous battre des records de vitesse.

Sorti fin 2018, le Oppo Find X a lancé la mode de la recharge ultra-rapide. Capable de se recharger en 33 minutes grâce à son chargeur SuperVOOC (50W), cet appareil est encore aujourd’hui le smartphone qui se recharge le plus vite. D’autres constructeurs comme Huawei (40W) et Samsung (25W) s’y sont depuis mis et proposent tous une recharge intégrale d’environ une heure. 

Dans les prochains mois, la recharge ultra-rapide devrait passer à la vitesse supérieure. Le prochain smartphone d’Oppo, le Reno Ace, serait livré avec un chargeur de 65W le mois prochain. Plus tard, Xiaomi devrait lancer son chargeur de 100W avant d’être suivi par Vivo et son chargeur de… 120W. Oui, les constructeurs chinois surenchérissent et veulent détenir le record. 

À lire aussi : 
Test labo : le Samsung Galaxy Note 10+ se recharge en seulement 1 heure 
Xiaomi promet une techno qui recharge votre smartphone à 100% en seulement 17 minutes
• Vivo revendique une technologie capable de recharger un smartphone en… 13 minutes

La recharge sans-fil bientôt rapide ?

Bien moins rapide que le chargement par câble, la recharge sans-fil pourrait elle aussi connaître sa révolution dans les prochains mois. En Chine, Xiaomi vient de présenter un chargeur Qi de 30W, bien plus puissant que ceux que l’on trouve ailleurs (7,5W chez Apple, 15W chez la plupart des constructeurs). Grâce à ce dernier, son smartphone, le Mi 9 Pro 5G, pourrait se recharger en 1h09 selon l’entreprise. 

En attendant notre comparatif des smartphones qui se chargent le plus vite, nous vous proposons dans cet extrait de l’émission 01HEBDO un petit retour sur l’état de la recharge ultra-rapide aujourd’hui. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche / 01HEBDO