Passer au contenu

Recevoir une notification sur iPhone ne sera bientôt plus un supplice pour les oreilles

Apple donne parfois l’impression de n’en faire qu’à sa tête, mais il lui arrive parfois d’écouter les doléances de ses utilisateurs. La dernière bêta d’iOS 17.2 apporte ainsi un changement appréciable pour ceux qui avaient du mal avec un son qu’il entendent tout le temps.

Parmi les nouveautés d’iOS 17, une au moins ne faisait pas l’unanimité : le nouveau son pour la notification ! L’alerte « 3 notes », bien connue des utilisateurs d’iPhone depuis toujours, a laissé place à « Rebond », que certains n’apprécient pas : ils reprochent au son d’être trop faible, pas suffisamment distinctif. L’affaire a visiblement fait du bruit, si on peut dire, sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Une personnalisation très poussée

Avec la 4e bêta d’iOS 17.2 distribuée cette nuit, Apple corrige le tir en donnant toute liberté à l’utilisateur de changer le son « Rebond » par n’importe quel autre du système, y compris « 3 notes », et même d’utiliser une sonnerie achetée sur l’iTunes Store. Sans aller jusque là, la sélection compte 13 sons différents accompagnés d’une vibration qui leur est propre. Et si ça ne suffisait pas, Apple propose une quarantaine de sons « classiques » !

Ios 17.2 Son Notification
Le menu Default Alerts sera probablement localisé en français dans une prochaine beta. © 01net

Le constructeur ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En plus de choisir un son de notification, l’utilisateur peut sélectionner une vibration parmi 8 disponibles, et même… d’en créer une. Il suffit de tapoter le rythme désiré puis de l’enregistrer. Ce sera difficile ensuite de faire le moindre reproche à Apple sur le coup !

Ios 17.2 Vibration Notification
© 01net

Ces nouvelles options sont disponibles dans le panneau de réglages Sons et vibrationDefault Alerts. iOS 17.2 sera disponible en version finale dans les prochaines semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge