Passer au contenu

Realme dévoile le X50 Pro, un smartphone haut de gamme et 5G à… 599 euros

Compatible 5G, le nouveau smartphone haut de gamme de Realme impressionne par ses caractéristiques. Il compte parmi les premiers mobiles équipés du processeur Snapdragon 865. 

Écran 90 Hz, recharge ultra-rapide, compatibilité 5G, support du Wi-Fi 6 et Snapdragon 865… La fiche technique du dernier né de Realme, le X50 Pro 5G, a de quoi impressionner. Tout juste annoncé à Madrid (son annonce était initialement prévue au MWC de Barcelone), le nouveau smartphone de la marque chinoise embarque les dernières technos à un prix très agressif. Realme, une entreprise du groupe BBK Electronics (Oppo, OnePlus et Vivo), compte bien se faire connaître en 2020. 

Il ne lui manque pas grand chose 

À la base destinée au marché de l’entrée de gamme, la marque Realme s’intéresse depuis quelques temps au secteur haut de gamme. Son X2 Pro, sorti fin 2019, était en effet un flagship killer dans la lignée des appareils OnePlus. Le nouveau X50 Pro 5G va encore plus loin en embarquant le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, un composant de toute dernière génération que peu de constructeurs utilisent à l’heure actuelle.

Autre avantage du Realme X50 Pro, le smartphone fait appel à la technologie de charge rapide SuperDart (une version renommée du SuperVOOC 2.0 d’Oppo). Branché à un chargeur surpuissant de 65W, le smartphone peut se recharger intégralement en… 35 minutes. Une prouesse d’autant plus impressionnante qu’il embarque deux batteries d’une capacité totale de 4200 mAh, ce qui devrait lui conférer une très bonne autonomie. Précisons que si la marque a séparé en deux parties la batterie de son X50 Pro, c’est justement pour lui permettre de ne pas trop chauffer pendant la recharge. 

Realme – Les caractéristiques du Realme X50 Pro 5G.

Esthétiquement, le Realme X50 Pro semble très réussi. Équipé d’un écran OLED de 6,44 pouces au format 20:9, il dissimule ses deux caméras frontales (grand-angle et ultra grand-angle) dans un poinçon, ce qui lui permet d’éviter l’encoche. D’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, son écran devrait offrir une meilleure fluidité que sur la plupart des autres smartphones. Realme ne prend néanmoins pas le pari du 120 Hz comme l’ont fait Samsung et OnePlus. 

Au dos du Realme X50 Pro 5G, on découvre un quadruple module caméra. L’objectif principal du smartphone, rattaché à un capteur de 64 Mpix, ouvre à f/1.7 et devrait réaliser d’excellentes photos de nuit selon l’entreprise (nous avons déjà hâte de le vérifier). Le mobile dispose aussi d’un ultra grand-angle (avec capteur de 8 Mpix) et d’un téléobjectif (capteur de 12 Mpix) sans coefficient d’agrandissement optique, Realme préférant communiqué sur un « zoom hybride x20 », ce qui ne veut pas dire grand chose. On reviendra sur ce zoom dès qu’on aura plus d’informations. Enfin, le dernier objectif est le plus original, il s’agit d’un appareil photo monochrome dédié aux portraits. 

Realme – Les appareils photo du Realme X50 Pro 5G.

Commercialisé à partir de 599 euros, le Realme X50 Pro 5G est, à ce jour, un des smartphones 5G les moins chers du marché. La version la plus premium du mobile, avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, coûte 749 euros, ce qui fait d’elle le smartphone le plus cher de Realme. La gamme X50 Pro devrait être disponible en Europe en avril. 

Retrouvez notre dossier complet sur les nouveautés mobiles 2020

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche