Passer au contenu

Réalité virtuelle : les joueurs PC pourront utiliser le PlayStation VR2

Le PlayStation VR2 va briser ses chaînes ! Le casque de réalité virtuelle de Sony, qui ne fonctionne pour le moment qu’en tandem avec la PS5, s’ouvrira en effet au PC dans le courant de l’année. De quoi relancer l’intérêt du produit.

Il y a un an, Sony lançait le PlayStation VR2, un casque de réalité virtuelle techniquement très intéressant, mais malheureusement très limité : le catalogue de jeux est incompatible avec le PlayStation VR de première génération, et on ne peut l’utiliser qu’avec une PS5. Ajoutons à tout cela un prix de 600 € — plus élevé que la console — et un manque d’intérêt notable de la part des studios Sony pour produire des jeux exclusifs, et vous obtiendrez un périphérique qui peine à trouver sa place chez les joueurs.

Le PlayStation VR2 va s’ouvrir à un vaste catalogue de jeux

Cela va peut-être changer avec l’annonce aujourd’hui de Sony, qui fête le premier anniversaire du casque. En plus d’une flopée de jeux bienvenus pour muscler le catalogue du PSVR2, le constructeur a en effet confirmé tester la possibilité d’utiliser le casque avec un PC. D’un coup d’un seul, l’appareil devrait donc gagner le support d’un grand nombre de jeux VR. SteamVR offre à cet égard une belle sélection de titres, alors on croise les doigts pour que la prise en charge du PC arrive rapidement.

Sony espère que le support arrivera dans le courant de l’année. Voilà qui aurait une belle allure : sur le papier, le PlayStation VR2 a tout pour devenir le casque VR de référence sur PC, en particulier avec le support officiel du constructeur. Le premier PlayStation VR peut également être utilisé avec un PC, mais c’est une solution qui n’est pas prise en charge par Sony.

En mai 2023, à l’occasion de la présentation de résultats financiers, Sony avait annoncé que le PlayStation VR2 s’était vendu à 600 000 unités durant les six premiers semaines de commercialisation. Plutôt un bon chiffre (un peu meilleur que le premier modèle), mais depuis c’est le calme plat.

Lire Test du Sony PlayStation VR2 : un casque puissant, accessible, mais trop limité

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sony