Vous voulez faire défiler les portraits des membres de votre équipe de foot au pot de fin d’année du club. Avec Sqirlz Morph, vous allez épater vos coéquipiers en mixant leurs visagesRemarque : le plus simple est de créer un dossier contenant toutes les photos que vous souhaitez mixer. Il est préférable de travailler avec des photos de même nature, par exemple des portraits de face pris à la même distance.
Mélanie Bourdon (Carm2i)
Étape 1 : Téléchargez vos photos
1 En haut à gauche dans l’interface, cliquez sur le dossier vert qui est ouvert :Recherchez le dossier contenant vos photos à utiliser pour le morphing puis ouvrez-le. Pour sélectionner toutes les photos, cliquez sur le premier cliché puis simultanément sur les touches Ctrl et A.En revanche, si vous souhaitez n’en choisir quequelques-unes :
si elles sont successives : cliquez sur la première puis, tout en maintenant la touche Majuscule (au-dessus de Ctrl) enfoncée, cliquez sur la dernière à sélectionner.
si elles ne sont pas successives : cliquez sur la première puis, tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres photos à sélectionner. Pour finir, cliquez sur Ouvrir.2 Pour mettre toutes vos photos à la même taille, cliquez sur le menu Image puis sur l’option Equalize Sizes :puis sur Oui. A présent, toutes vos photos sont côte à côte.
Étape 2 : Paramétrez votre morphing
Cette étape consiste à délimiter le contour des visages en plaçant des points tout autour, aux mêmes endroits, sur toutes les photos.1 Dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône +.Sur la première photo du morphing, cliquez à l’emplacement où vous souhaitez insérer le premier point :Puis délimitez la forme du visage (de préférence en suivant le contour de la tête) en effectuant des clics successifs afin de placer d’autres points.Remarque : des points se placent sur les autres visages en respectant la même forme que celle de la première photo.2 Pour déplacer les points sur ces visages, dans le volet de gauche, cliquez sur la flèche noire pointant vers le coin :Cliquez sur l’un des points puis sur son nouvel emplacement.Remarque : sur les autres photos, les points équivalents à celui que vous déplacez sont entourés.Les points doivent tous se trouver au même niveau du visage sur chaque photo afin d’éviter de trop grandes distorsions.3 Choisissez le délai de transition entre chaque photo en cliquant sur l’icône représentant un triangle formé de six points en haut à droite de la fenêtre :Dans la zone de saisie, tapez un nombre compris entre 2 et 1 000. Plus ce chiffre est élevé, plus la période de transition entre deux photos est lente :
Étape 3 : Enregistrez votre morphing
Trois formats d’enregistrement vous sont proposés :sous forme de vidéo flash en cliquant sur le zigzag jaune :sous forme de vidéo au format AVI en cliquant sur avi.sous forme de vidéo au format GIF en cliquant sur gif.Nommez le fichier puis cliquez sur Enregistrer et enfin sur OK
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.