Passer au contenu

Readiris Pro 6 reconnaît les documents couleur

Outre la gestion de la couleur, la dernière version du logiciel d’Iris s’enrichit de fonctions qui améliorent la qualité des images scannées.

Avec ses nouvelles fonctions, Readiris Pro 6 fait maintenant jeu égal avec ses concurrents. Cette dernière version du logiciel d’OCR gère en effet les documents couleur et bénéficie d’un moteur entièrement réécrit, qui augmente, selon l’éditeur, la vitesse de reconnaissance de 20 à 30 % par rapport à la version 5. “Readiris Pro 6 est capable de reconna”tre du texte coloré sur un fond blanc ou en couleur, avec la même précision qu’en noir et blanc “, se pla”t à préciser Jérôme Pirenne, directeur des ventes d’Iris. Autre amélioration, le logiciel sait à présent stocker l’image du document numérisé au format JPEG (nettement moins lourd que le Tiff). L’enregistrement direct en format HTML des documents reconnus reste également possible.

Améliorer le contraste

Dans cette version 6, trois dispositifs censés corriger les éventuels défauts d’acquisition, sans nécessiter de numérisation supplémentaire, font leur apparition. Le logiciel peut ainsi redresser une image trop inclinée (écart de 0 à 12,5 %), avec ou sans intervention de l’utilisateur. Plus spécialement adaptée aux documents de mauvaise qualité, une nouvelle fonction permet à l’utilisateur d’ajuster, zone par zone, le contraste du document à la souris. Enfin, toujours dans le même esprit, il est maintenant possible d’affiner le grain du document numérisé lors de sa visualisation à l’écran. Olivier Bibard

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard