Passer au contenu

Razer s’attaque aux lampes Philips Hue avec Aether, sa barre lumineuse

Razer Aether est une barre lumineuse à clipper sur un écran. Elle permet d’optimiser son set up de jeu tout en ajoutant de la couleur et une ambiance façon Ambilight ou Philips Hue.

On ne l’attendait pas vraiment sur ce terrain-là et pourtant il pourrait bien y faire sensation. En marge de ses nouveaux Blade et autres chaises gamer, Razer a dévoilé un nouveau produit : une barre lumineuse à greffer sur son écran de PC, l’Aether.

Celle-ci se démarque par son double système d’éclairage comprenant des LED orientées vers l’avant et l’arrière de l’écran. Avec un indice de rendu des couleurs (IRC) de 95, cette barre lumineuse offre un éclairage vif et naturel sur une surface étendue de 60 cm x 30 cm avec une puissance d’éclairage atteignant 500 Lux. Mais à quoi peut-elle servir ?

Razer Light Bar
© Razer

À ajouter une source lumineuse dans une pièce bien sûr, mais aussi à lui donner une certaine ambiance. Ce qui la différencie d’une lampe de bureau standard, c’est son intégration de la technologie Razer Chroma RGB. La Razer Aether projette des effets lumineux sur le mur, donnant l’impression d’une extension de l’écran, à la manière d’un éclairage Ambilight, chez Philips.

Facile à installer, simple à configurer

Concernant la compatibilité avec les différents moniteurs, la Razer Aether est conçue pour s’adapter à la plupart des tailles d’écrans, qu’ils soient standards ou incurvés, et garantit une installation facile et stable grâce à son système de pince ingénieux.

Razer Aether Fixation Monitor
© Razer

On retrouve également en façade du produit des contrôles tactiles permettant aux utilisateurs de modifier la luminosité, la température et les effets Chroma pour appliquer les réglages qui leur conviennent le mieux d’une simple pression. La barre intègre également les nouveaux standards unifiant les objets connectés et se synchronisera avec les différents appareils compatibles grâce au protocole de domotique Matter. Il sera également possible d’ajuster les différents paramètres et de créer des routines automatisées via l’application Razer Gamer Room, l’écosystème maison.

Razer Aether Tactile
© Razer

Il ne reste plus qu’à voir si la lampe à était conçue comme un appareil complémentaire au PC et/ou autonome. Pour rappel, la technologie Razer Chroma fonctionne via une connexion directe au PC que ce soit en sans-fil ou en câble. Espérons donc que Razer nous laissera la possibilité d’utiliser le maximum des fonctionnalités même avec le PC éteint.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.