Annoncée en même temps que l’arrivée des Razer Blade en Europe à l’automne dernier, la Power Bank spéciale PC portable de la marque aux trois serpents débarque en France au mois de mars.
Plus imposante que la plupart de ses alter ego pour smartphones, la Power Bank de Razer est d’abord optimisée pour l’ultraportable de la marque, le Blade Stealth.
D’après Razer, l’autonomie de ce dernier pourrait atteindre les 15 heures sans sourcilier avec cette batterie. Un chiffre à prendre avec des pincettes considérant que, pour notre part, nous avons évalué l’autonomie moyenne de la machine à 7 h 45. A notre avis, il pourra atteindre 10 heures en usage relativement soutenu. Mais guère plus.
La super base de recharge pour tous vos appareils ?
Bien évidemment, Razer ne limite pas l’usage de la Power Bank à son seul ultraportable. La marque la garantit compatible avec tout PC ayant une prise USB Type-C utilisée pour la recharge de leur batterie. Attention ! Ce n’est pas parce que votre PC portable possède une prise de ce type qu’il est possible d’y faire transiter du courant.
A l’arrière de son boîtier entièrement en aluminium CNC (335 g) et qui tient dans la poche, la Power Bank propose deux prises USB 3.0 classiques et une autre, de type-C. De quoi profiter des 12800 mAh embarqués pour recharger vos smartphones et autres périphériques compatibles en déplacement. A noter, le micro-USB visible en façade ne sert qu’à recharger la Power Bank, en cas d’oubli du câble USB Type-C.
La Power Bank intègre les technologies Qualcomm Quick Charge 3.0 ainsi que la techno de recharge rapide d’Apple. Elle serait capable d’identifier quel(s) appareil(s) sont connectées, pour les recharger plus ou moins rapidement (jusqu’à 4 fois plus vite selon Razer) sans endommager leur propre batterie.
La Power Bank de Razer sera disponible dans le courant du mois de mars, exclusivement sur RazerStore.com, au prix de 170 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.