RueduCommerce en 2011, la Fnac en mars dernier… tous les cybermarchands peuvent commettre des erreurs d’affichage de prix. Mais tous ne se montrent pas aussi fair play que Razer… Le constructeur d’équipements pour joueurs a annoncé le 19 avril 2013 que toutes les commandes passées sur son site avec le « faux » code de réduction de 90 % seraient honorées, rapporte le site Mashable.
Il y a en effet quelques jours de cela, la boutique en ligne britannique de Razer connaît une affluence record. Intrigués, les administrateurs se penchent sur ce fait et découvre qu’un code offrant une réduction de 90 % qui servait pour des tests a été mis en ligne, explique le PDG de l’entreprise, Min-Liang Tan, sur sa page Facebook.
En quelques heures le mal, pour le commerçant, est fait et des milliers de commandes sont passées. Seulement là où d’autres auraient annulés les commandes, Razer va les honorer. « Bien que nous ayons légalement le droit d’annuler toutes les commandes, nous avons toujours eu pour but de satisfaire les clients chez Razer et face à cet incident, nous avons décidé d’honorer toutes les commandes qui ont été réalisées avec ce code non autorisé par Razer et à tous ceux qui ont acheté un seul produit », a indiqué Min-Liang Tan.
Les consommateurs applaudissent la décision de la marque qui a tout de même tenu à préciser qu’il lui faudra quelques semaines voire quelques mois pour honorer toutes les commandes.
Source : Mashable
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.