Passer au contenu

Razer Ferox : des enceintes à la taille trompeuse

La gamme Razer s’enrichit de nouvelles venues : deux enceintes stéréo pour joueurs aussi compactes que féroces.

Petites mais puissantes, voilà comment décrire ces enceintes livrées avec une housse de transport. Conçues pour les joueurs nomades qui cherchent une « boombox » compacte et pratique, les Ferox devraient offrir un rapport poids volume sonore étonnant.

Une diffraction à 360°

Plus qu’à une paire d’enceintes, ce kit ressemble davantage à un ensemble pour percussionniste itinérant. Cette forme particulière en creuset permet de conserver des basses bien présentes malgré le format très resserré de ces haut-parleurs. Mais cette conception possède l’autre avantage de diffuser les sons de manière panoramique à 360°. Peu importe la place de l’auditeur, le son est censé envelopper ce dernier où qu’il se trouve.

Jusqu’au bout de la nuit !

Selon Razer, spécialiste des périphériques de jeu, les Ferox ne se limitent pas au seul domaine du jeu vidéo. Le son cristallin doit permettre une écoute musicale de qualité et surtout nomade puisqu’une batterie est intégrée au kit. Cette dernière devrait autoriser une douzaine d’heures d’écoute en continu. Si la qualité sonore est effectivement à la hauteur, ces enceintes destinées aux joueurs pourraient rallier les suffrages d’autres catégories d’utilisateurs, d’autant que le prix de 60 euros n’est pas prohibitif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS