Quelle machine de guerre ! Ce portable Razer Blade regroupe toutes les caractéristiques dont les joueurs pourraient rêver. A commencer par son écran de 14 pouces, qui affiche une définition de 3200 x 1800 pixels grâce à une dalle Sharp IGZO (IPS) unique en son genre. Un écran qui est, en plus, tactile !
Processeur et puce graphique de compétition
Cette machine très design, et tout en aluminium, ne fait que 1,8 cm d’épaisseur, avec un poids de 2 kg, ce qui lui assure une très bonne mobilité. Le clavier « chiclet » est – évidemment – rétroéclairé par une lumière verte assortie au logo de la marque. Particularité de celui-ci, il intègre une technologie « anti-ghosting » permettant aux touches de répondre même si l’utilisateur en presse un grand nombre en même temps.
Les entrailles du portable sont encore plus impressionnantes : un gros processeur Core i7-4702HQ appuyé par 16 Go de mémoire vive et une puce graphique haut de gamme GeForce GTX 870M avec 3 Go de RAM dédiée. Le système Optimus permettra de basculer automatiquement entre cette puce graphique et le circuit intégré Intel HD 4600 du processeur central, pour économiser de la batterie lorsque l’utilisateur ne joue pas. Le stockage est assuré par un SSD de 128 à 512 Go au choix.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il est peu probable que ce portable soit disponible en France. Il est pour l’instant disponible en précommande en Amérique du Nord, à partir de 2199 dollars (environ 1600 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.