Passer au contenu

Razer BlackWidow Ultimate 2014, un clavier pour fraguer plus vite et bien mieux

Le nouveau clavier pour gamers de la marque Razer ne change pas franchement sur la forme mais, sur le fond, ça bouge. Les touches ont intégralement été repensées par la marque. Résultat, une course plus courte, une réactivité accrue et ce, pour améliorer vos performances “in game”.

Razer, marque très connue dans le monde du gaming pour ses souris et ses claviers, s’apprête à lancer le BlackWidow Ultimate version 2014. Quels sont les changements par rapport à la version 2013 du clavier ? De nouvelles touches. Effectivement, il s’agit du premier clavier de la marque aux trois serpents équipé de touches mécaniques complètement réinventées. D’ordinaire, les fabricants de claviers pour joueurs utilisent des mécaniques à ressort mises au point par la marque Cherry. Ils conçoivent ensuite la forme des touches. Mais, à l’intérieur, c’est donc presque le même mécanisme pour tout le monde. Razer a donc décidé de faire sécession et de concevoir ses propres mécanismes à ressort, déclinés en deux versions, Green et Orange. Mieux, le concepteur reptilien annonce qu’ils pourront parfaitement être utilisés par d’autres marques, désireuses d’améliorer les performances de leur propre clavier. Ben voyons !

Green pour les vrais, les durs, les tatoués

Sur le BlackWidow Edition 2014, c’est la technologire Green qui est chargée de répercuter vos frappes dans tous vos jeux préférés. Selon Razer, par rapport à la concurrence, ce mécanisme offre une course légèrement plus courte et une réactivité améliorée. Sa durée de vie est annoncée à 60 millions de pression maximum (contre 20 millions pour les touches concurrentes).
Pour le reste, le BlackWidow Edition 2014 ne diffère pas du modèle 2013 : rétroéclairage individuel des touches, bruit mécanique, enregistrement de macros à la volée ou activation par profil prédéfini dans le pilote, encombrement conséquent… Bref, on est en terrain connu.

Le Orange, pour les amateurs de finesse

Et Razer ne s’arrête pas là puisque le constructeur a également développé un second mécanisme, Orange, annoncé encore plus silencieux et plus approprié à des clavier plus minces. On peut très bien imaginer que ces touches seront présentes sur des claviers comme le DeathStalker… Edition 2014, au hasard.

Le prix annoncé est de 140 euros et la disponibilité est immédiate sur le site marchand du constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON