Avec son nouveau casque Tiamat 7.1, le fabricant Razer affirme être le premier à proposer un rendu sonore sur huit canaux réels. Chaque écouteur entoure totalement l’oreille et intègre un haut-parleur de 30 mm de diamètre pour le canal central, un de 20 mm pour le canal stéréo (gauche et droite) ainsi que deux autres de 30 mm pour les canaux avant et arrière. Sans oublier un plus gros haut-parleur de 40 mm destiné à reproduire les effets du caisson de basses.
Une télécommande complète sur le câble
Razer le promet, ces dix haut-parleurs fonctionnent en harmonie pour reproduire un rendu sonore 7.1 réel, offrant un son 3D dans un simple casque. Nous ne manquerons pas de le vérifier dès qu’il sera disponible.
Ce casque s’adressant évidemment aux joueurs, il est donc muni d’un micro rétractable à réduction de bruit. L’ensemble est entièrement contrôlable à l’aide d’une télécommande située sur le câble du casque, qui permet notamment de gérer le volume, l’activation du micro, l’activation des effets 7.1 et même de couper le casque pour rétablir le son sur les enceintes principales de l’ordinateur.
La bête est annoncée disponible au cours du dernier trimestre 2011, au prix de 180 euros. Une version Tiamat 2.2, cette fois équipée de quatre haut-parleurs (deux pour la stéréo et deux pour les basses), est aussi annoncée au prix de 100 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.