Plus de deux ans et demi après la première version de la Lachesis, le constructeur Razer annonce sa remplaçante, la Lachesis millésime 2010. Si la référence ainsi que la robe arrondie et élancée (12,9 x 7,1 x 4 cm et poids de 128 g), adaptée aux droitiers comme les gauchers, sont toujours au rendez-vous, la Lachesis est quand même remise au goût du jour.
La Lachesis s’arme d’un capteur laser 5 600 ppp
Au sein de Razer, on maîtrise la précision et la rapidité du pointeur à coup de capteur laser survitaminé. En l’occurrence, la Lachesis deuxième du nom bénéficie du capteur laser en vogue chez le constructeur, baptisé Razer Precision 3,5G Laser. Il permet d’atteindre une résolution de 5 600 ppp, ou – autrement dit – d’offrir des mouvements ultrarapides avec notamment un temps de réponse de 1 ms seulement (d’après Razer).
A ce niveau, gageons que le commun des mortels ne devrait pas constater la moindre faille dans les déplacements de la souris. D’ailleurs, pour certains jeux, la sensibilité du capteur laser devra sans doute être diminuée, pour conserver une précision optimale. Signalons à ce sujet que la sensibilité du capteur peut être modifiée par palier de 125 ppp.
Des détails qui n’en sont pas
Histoire de pousser le niveau de détail assez haut, le constructeur indique que le connecteur USB de cette souris est plaqué or, afin d’éviter tout mauvais contact. Plus classique, la Lachesis est dotée de neuf boutons programmables et de patins en téflon ultrasilencieux promettant un confort de glisse annoncé comme remarquable.
Dernière subtilité qui ne manquera pas de réjouir les joueurs, la mémoire interne est de 60 Ko. Un détail sur le papier qui se traduit par une vraie expérience à l’usage puisque cette petite mémoire permet de sauvegarder ses profils de jeux directement dans la souris. Idéale pour quiconque dispose de plusieurs ordinateurs de jeu.
La Razer Lachesis sera disponible fin août à 70 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.