Passer au contenu

Rationaliser le stockage en réseau

La version 3 de Quota & File Sentinel gère la consommation d’espace disque des utilisateurs et des objets en environnement multiserveur.

Administrer ce que les utilisateurs enregistrent sur les serveurs n’est pas toujours simple. Amosdec tente aujourd’hui d’y réponde en commercialisant Quota & File Sentinel 3.0. Édité par NTP Software, ce progiciel de gestion d’espace disque pour les serveurs d’entreprise met en place une politique de stockage dans des environnements multiserveurs. Son fonctionnement repose sur le contrôle des types de données stockées.

Limiter les sauvegardes

Selon la nature des fichiers, le logiciel applique des droits spécifiques, interdisant ou non l’écriture, la lecture, la sauvegarde automatique ou l’inscription dans un journal d’événements. Cette tâche optimise d’ailleurs l’utilisation des ressources de l’entreprise en limitant les sauvegardes de contenus improductifs (fichiers vidéo ou audio au format MP 3). Les autres fonctions de ce logiciel font état de l’association de quotas temporaires aux utilisateurs, disques ou espaces partagés, d’un module d’édition de rapports, d’un outil de notification et d’une liste d’exceptions.Quota & File Sentinel 3.0 bénéficie également dune administration centralisée, Ease, développée par le même éditeur. Fonctionnant sur Windows NT 4.0 et 2000, Quota & File Sentinel 3.0 est commercialisé 900 ? (5 950 F) pour une licence par serveur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux