Passer au contenu

Rational gère code et contenus Web dans ContentStudio

La suite applicative ContentStudio associe dans un même workflow développeurs, créateurs de contenu et webmasters. Rational s’est associé à Vignette pour proposer cette suite logicielle.

En association avec Vignette, Rational Software lance ContentStudio. Cette suite applicative offre aux entreprises productrices de sites Web complexes (actives dans le commerce électronique par exemple) un outil unique à partir duquel administrer à la fois le code et les contenus, grâce à un workflow unifié.ContentStudio permet de placer dans un référentiel commun à Vignette et à Rational aussi bien du code Java, XML ou C++ que des documents Microsoft Word, Adobe Acrobat, Gif, JPEG ou des fichiers HTML. Au c?”ur de ContentStudio figurent ClearCase, de Rational, et Content Management Server, de Vignette.

Exploiter un référentiel commun

ClearCase prend en charge les codes et offre les fonctions d’un outil de travail de groupe orienté développement (gestion des versions, définition du Workflow, administration et suivi des processus de développement…). Content Management Server, de Vignette, prend en charge tout le circuit de la copie et de la mise en page.De fait, les différentes équipes d’un groupe chargé d’administrer un site complexe unifient leur travail dans Content Studio, chacune y accédant avec ses outils propres : FrontPage, de Microsoft, DreamWeaver, de Macromedia, ou HomeSite, d’Allaire, pour les webmasters ; Word, ou des templates pour les créateurs de contenu, et enfin des ateliers de développement Java, C++ ou autres pour les créateurs de code.D’autres outils sont agrégés dans ContentStudio. Team Unifying Platform assure la gestion des exigences, des anomalies, des demandes de changement, des tests et de la documentation des projets. Site Load est pour sa part un outil de test de montée en charge Web, destiné à vérifier la validité des développements.ContentStudio est disponible au tarif de 5 790 euros par licence, avec une offre dintroduction de 17 995 euros pour 5 licences.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet