Chez Google, les problèmes rencontrés par les Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sont plus une priorité. Sur Twitter, le PDG de l’entreprise américaine a annoncé qu’il mettait tous les moyens à sa disposition pour se pencher sur la question de l’emoji hamburger. Sundar Pichai était interpellé par un internaute à propos de la disposition du fromage sur le dessin, placé sous le morceau de viande chez Google et par-dessus chez Apple.
Will drop everything else we are doing and address on Monday:) if folks can agree on the correct way to do this! https://t.co/dXRuZnX1Ag
— Sundar Pichai (@sundarpichai) October 29, 2017
« Dès lundi, nous abandonnerons tous nos projets en cours pour s’occuper de ce problème, à condition que les gens s’accordent sur le sujet » promet Pichai sur Twitter, avec un soupçon d’ironie. Si l’homme s’en tient aux réponses des internautes, il aura probablement de la peine à trouver un consensus. Mais il pourrait aussi suivre l’exemple des autres géants du Web, à commencer par Facebook. Sur son réseau social comme sur sa messagerie instantanée, la firme de Mark Zuckerberg a opté pour une représentation proche de celle d’Apple.
D’après nos investigations très poussées, Google est d’ailleurs le seul des grands acteurs des nouvelles technologies à proposer un emoji de cette nature. Malgré la refonte de ses icônes sous Android 8 Oreo, l’entreprise devra se remettre au travail. Quelques heures après la réponse de Sundar Pichai – qui n’a toujours pas publié de tweet concernant les problèmes techniques des nouveaux Pixel, un internaute lançait un nouveau débat. Cette fois, c’est le design maladroit de l’emoji « bière » de Google qui est mis en cause.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.