Passer au contenu

Rasperry Pi dévoile le A+, un ordinateur à… 16 euros

Le fabricant d’ordinateurs préféré des bidouilleurs lance un nouveau produit moins cher et plus performant que le Rasperry Pi Model A.

Bienvenue au Raspberry Pi A+ ! Le fabricant du plus minuscule des ordinateurs vient de dévoiler une nouvelle version de son PC de poche. C’est en réalité une évolution du tout premier Raspberry modèle A, une machine proposée à un prix défiant toute concurrence, 20 dollars, soit cinq de moins que le modèle original.

Le cœur de l’appareil ne change pas : il comporte toujours un SoC Broadcom BCM2835 cadencé à 700 Mhz et 256 Mo de RAM. Mais le A+ est encore plus petit et plus économe en énergie que son aîné : il ne fait plus que 65 mm x 56,5 mm, ne pèse plus que 23 grammes et consomme 1 watt, contre 1,5 auparavant. Surtout, les ingénieurs de Rasperry Pi ont mis à jour certains de ses composants, comme  son port d’entrée-sortie, désormais riche de 40 broches, contre 26 auparavant. De quoi décupler les possibilités de connexion de la machine avec le monde extérieur. Le port Micro SD a également été revu et corrigé, et permet désormais d’insérer et de retirer plus aisément le support de stockage. Enfin, le circuit audio a été amélioré. Le A+ dispose également, comme le modèle précédent, d’un port USB et d’un port HDMI.

Source : Rasperry Pi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB