Le Pico 2 W ajoute le support du Wi-Fi et du Bluetooth au microcontrôleur conçu et produit par Raspberry Pi. Il ne faut pas s’attendre à des performances de fou puisque le premier est limité au réseau sur la bande de fréquence 2,4 GHz en 802.11n (Wi-Fi 4). Le Bluetooth est un peu plus récent, il s’agit en effet de la version 5.2.
Tout petit, plein de possibilités
Le Pico n’a de toute façon pas besoin de composants de compétition pour bien faire son boulot… qui est très varié ! La carte peut en effet se trouver sous le capot de mille et uns projets, comme des capteurs de température et d’humidité, le contrôle d’une station météo, ou encore une horloge minimaliste. L’imagination est au pouvoir !
Le Pico 2 W fonctionne avec la puce RP2350, développée en interne et lancé avec le prédécesseur en août dernier. Elle intègre deux cœurs Cortex-M33 jusqu’à 150 MHz, 520 Ko de SRAM, 4 Mo de stockage, un port USB 1.1, le tout dans des dimensions de 21 x 51 mm. C’est Infineon qui fournit le modem. Cerise sur le gâteau, ce nouveau modèle continue de prendre en charge les accessoires de la famille Pico.
Le Pico 2 W coûte la bagatelle de 8,28 € TTC chez le revendeur français agréé Kubii. C’est 2 € de plus que le Pico 2. Maintenant, c’est à vous d’imaginer la vie qui va avec !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Raspberry Pi