Passer au contenu

Rapidshare condamné à filtrer ses contenus (MAJ)

En bref. Une société de gestion des droits d’auteurs allemande, la Gema, a obtenu la condamnation par le tribunal régional de Hambourg du célébrissime service d’hébergement et de partage de fichiers?

La société de gestion des droits d’auteurs allemande, la Gema, a obtenu la condamnation par le tribunal régional de Hambourg du célébrissime service d’hébergement et de partage de fichiers Rapidshare, un site gratuit et payant allemand hébergé en Suisse.

Mis en cause pour avoir rendu accessibles illégalement 5 000 de ses titres, pour un préjudice estimé à 24 millions d’euros. Rapidshare devra aussi s’assurer que ces morceaux ne soient plus disponibles à l’avenir. Les juges, selon le site Billboard, ont considéré que le filtrage mis en place par la plate-forme n’avait pas été suffisant.

La Gema et Rapidshare s’affrontent devant les tribunaux depuis 2007. La consœur de la Sacem considère la décision du tribunal de Hambourg comme une étape phare dans sa lutte contre le téléchargement illégal. Rapidshare, de son côté, relativise en soulignant que les décisions en appel restreignent souvent celles prises en première instance. Et d’en appeler plutôt à une collaboration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction