RapidShare devrait être rebaptisé SlowShare ! Depuis le 17 février 2012, l’hébergeur allemand a décidé de brider à 30 Ko/s maximum les débits des téléchargements de ses utilisateurs non inscrits. La raison ? RapidShare ne veut pas devenir un nouveau Megaupload. Les responsables du site s’en expliquent sur le site TorrentFreak :
« Nous avons vu croître de manière significative le trafic en provenance d’utilisateurs non inscrits depuis la fermeture de Megaupload et le nombre de violations à nos conditions d’utilisation ont augmenté, ce que nous regrettons. Nous ne souhaitons pas laisser les pirates utiliser RapidShare pour héberger leurs activités illégales. Cela nous embête, mais nous avons décidé de réduire drastiquement la vitesse de téléchargement pour tous les membres non inscrits. »
D’aucuns pensent que l’explication Megaupload a bon dos, ce bridage étant plus fait pour pousser les internautes vers la version payante non bridée, vendue à partir de 9,90 euros par mois. Pas sûr que cette stratégie de la terre brûlée fonctionne. A l’inverse du but recherché, elle devrait plutôt pousser les internautes à se détourner de RapidShare, au profit de services équivalents plus rapides comme MediaShare ou FileServe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.