Passer au contenu

Ralph Lauren lance le Polo Tech, un tee-shirt intelligent

Associée à la start-up canadienne OMsignal, la marque de vêtements inaugure un tee-shirt high-tech à l’occasion des US Open. Un vêtement muni de biocapteurs qui enregistre vos données biométriques pour mieux gérer vos performances et votre stress.

Le « futur de la mode et de la technologie ». Le slogan est cérémonial et la vidéo de présentation l’est tout autant. La marque américaine de vêtements preppy Ralph Lauren a dévoilé un tee-shirt d’un nouveau genre : il capte les données biométriques de celui qui le porte et les transmet à son smartphone ou sa tablette via une application dédiée. Pour sa première sortie, il sera porté par les ramasseurs de balles et le joeur Marcos Giron à l’entraînement lors des US Open. Pas de commercialisation encore en vue, il s’agirait là seulement d’une première expérimentation.

Voir la vidéo de présentation

Baptisé « Polo Tech », ce vêtement noir avec logo jaune a été tissé directement avec des fibres d’argent munies de biocapteurs. Parmi eux, un accéléromètre et un gyroscope. Il mesure ainsi votre respiration et votre pouls. Les informations récoltées (rythme cardiaque, fréquence respiratoire et activité) sont interprétées et envoyées à une appli spécifique qui vous avertit en cas de brusque montée de stress ou de coup de fatigue, et vous aide aussi à mieux analyser vos performances sportives.

Mais c’est également un vêtement de compression qui permettrait d’activer la circulation sanguine, d’améliorer les performances et d’aider les muscles à récupérer plus rapidement.

Une technologie propre à la start-up canadienne OMsignal, invitée par Loïc Lemeur au Web13 à Paris en décembre dernier. Ce partenariat avec Ralph Lauren lui assure du coup une belle visibilité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay