Fabricant de boîtiers et de blocs d’alimentation pour PC, RaidMax vient récemment d’ajouter un nouveau membre à sa gamme de boîtiers pour joueurs, l’Hélios, un format moyenne tour dont le design est tout sauf discret. Taillé à la serpe et semblant sortir d’un film de science-fiction, l’Hélios n’en est pas moins un boîtier de conception efficace et pratique.
La mise en place des lecteurs et des disques durs ne nécessite pas d’outils. Ainsi, le bloc alimentation (optionnel) prend place dans le bas du boîtier, de même que les quatre baies 3,5 pouces à châssis amovibles. Les trois baies 5,25 pouces occupent quant à elles le haut du boîtier et se dotent de fixations verrouillables sans vis.
Une connectique standard
Question connectique, l’Hélios de RaidMax orne le haut de sa façade avant de deux ports USB 2.0, d’un port eSata et de la connectique audio HD. En revanche, il fait l’impasse sur d’éventuels ports USB 3.0. Il se rattrape sur le refroidissement en s’équipant d’une batterie de quatre gros ventilateurs lumineux de 120 mm (deux à l’avant, un à l’arrière plus un autre sur le dessus). A noter que le panneau latéral transparent peut lui aussi recevoir un ventilateur de 120 mm afin d’améliorer la dissipation de la chaleur et le niveau de bruit. Le boîtier est équipé de filtres antipoussières amovibles, tout comme il est muni des découpes nécessaires à l’installation d’un système de refroidissement liquide.
Précisons pour finir que ce boîtier PC futuriste pour joueur est disponible et que son prix est tout sauf prohibitif puisqu’il se monte à 70 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.