Passer au contenu

Radware peaufine la gestion des trafics IP

Le logiciel SynApps dote les plates-formes Radware de nouvelles fonctions qui améliorent la qualité de service et la sécurité des réseaux.

Surveiller et améliorer la qualité d’un réseau, tel pourrait être le credo de SynApps, édité par Radware. Pour cela, ce logiciel examine toutes les ressources matérielles du réseau afin d’en évaluer la disponibilité et le bon fonctionnement. En cas de dysfonctionnement d’un serveur ou d’un routeur, par exemple, ou si les requêtes saturent un site, SynApps sait rediriger le trafic vers d’autres points, que ce soit en local ou vers un site internet différent.

Attribuer de la bande passante en fonction de l’application

Pour éviter toute forme d’encombrement du réseau, SynApps est également capable d’attribuer une partie plus ou moins importante de la bande passante en fonction d’un type d’application, selon des niveaux de priorité définis par l’entreprise. Enfin, le lo-giciel détecte les intrusions et les attaques visant à perturber le bon fonctionnement du réseau.Facturé 100 000 F (15 245 ?), SynApps sinstalle sur les 4 boîtiers Radware : Web Server Director, Cache Server Director, LinkProof et FireProof.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès