Passer au contenu

Radware optimise l’infrastructure de sécurité

FSAS de Radware assure équilibrage de charge et tolérance de panne. Elle s’attaque aussi aux tentatives d’intrusion et d’attaque par déni de service.

Radware propose une solution tout-en-un destinée à optimiser l’infrastructure dédiée à la sécurité de l’entreprise. Cet équipement associe la nouvelle version du logiciel d’équilibrage de charge et de tolérance de panne FireProof au commutateur multicouche (niveau 4 à 7) Application Switch (modèle AS I ou II).FireProof Security Application Switching (FSAS) distribue dynamiquement le trafic entre sondes IDS, RPV et autres coupe-feu, aussi bien pour les flux entrants que sortants. Accessoirement, il prend en charge l’ensemble des équipements dont dispose l’entreprise en utilisant SNMP. Combinée à SynApps, l’architecture maison comportant des fonctions d’acheminement du trafic et de surveillance des applications, la solution permet de surveiller les protocoles IP.

Compatibilité universelle

En cas d’anomalie, (tentative d’intrusion, par exemple) l’administrateur est alerté et le trafic redirigé. Notons que cet équipement tient compte du niveau de priorité des flux par type d’applications (QoS). Dernier point, grâce au nouveau module DoS Shield intégré à SynApps, la solution peut désormais faire face aux attaques de type déni de service. Compatible avec tout type d’équipements, FireProof Security Application Switching est destinée aux entreprises disposant d’au moins deux coupe-feu. Toutefois, elle prend tout son sens pour celles dotées de nombreux équipements de sécurité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria