Passer au contenu

RadioLondres, l’humour a encore frappé sur le Web

Plus encore qu’un moyen de contourner l’interdiction de communiquer les estimations de vote avant 20 heures, le hashtag RadioLondres, sur Twitter, est devenu le rendez-vous rigolard d’un Net qui porte à gauche?

Le premier tour de l’élection présidentielle avait vu émerger en ligne le hashtag RadioLondres, sur Twitter. Un bon moyen pour les Internautes de contourner, avec humour, l’interdiction de communiquer les estimations et résultats des votes avant 20 heures. Pour ce second tour, au-delà d’une gauloiserie évidente qui ragaillardit, le #hashtag RadioLondres a encore une fois servi à contourner la loi et à informer, mais il a surtout revêtu un nouvel aspect, moins informatif que rigolard, où chacun y va de son bon mot.

Evidemment, la fête étant plutôt du côté de la « gauche », ce sont surtout des électeurs de François Hollande ou ses sympathisants qui se sont manifestés. Le tout dans un mélange de militantisme bon enfant et de synthèse de l’esprit moqueur du Web. Ce qui fait d’ailleurs mentir Nicolas Sarkozy, qui indiquait le 4 mai dernier, sur son site Web, avoir « gagné la bataille d’Internet » en se référant au nombre d’amis sur Facebook, notamment.

Bref, pour ceux qui ne seraient pas allés sur Twitter, nous vous proposons une petite sélection des tweets qui ont fait, à nouveau, résonner RadioLondres. Petit classement thématique, à éviter toutefois pour ceux qui grincent des dents et rient jaune en ce beau matin de mai 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine