Passer au contenu

Radiohead ne propose plus aux internautes de fixer leur prix

EN BREF. En octobre 2007, le groupe anglais Radiohead avait fait beaucoup parler de lui en proposant aux internautes de fixer eux-mêmes le prix qu’ils souhaitaient payer pour télécharger son nouvel album, In Rainbows…

En octobre 2007, le groupe anglais Radiohead avait fait beaucoup parler de lui en proposant aux internautes de fixer eux-mêmes le prix qu’ils souhaitaient payer pour télécharger son nouvel album, (l’excellent) In Rainbows.

Pour son nouvel opus, The King of Limbs, le groupe – qui n’a plus de maison de disques – a choisi cette fois de ne pas réitérer l’expérience. Les internautes sont à présent invités à payer un prix fixe pour télécharger le disque, qui sera disponible en téléchargement à compter du 19 février sur le site de Radiohead.

En Europe, les adeptes de la bande de Thom Yorke peuvent déjà le précommander et choisir de payer 7 euros (pour un format MP3 à 320 kbit/s) ou 11 euros (pour un format WAV, en qualité CD, sans compression).

Le groupe propose également une version newspaper (« journal ») de son album, contenant deux disques vinyles, un CD, une version numérique (MP3 ou WAV) sans DRM à télécharger, des illustrations grand format, 625 petits morceaux d’« œuvre d’art », le tout dans une pochette plastique oxobiodégradable (autrement dit avec un adjuvant accélérant sa dégradation). Elle sera disponible à compter du 9 mai, au prix de 36 euros (pour une version numérique MP3) ou de 39 euros (au format WAV), frais d’envoi inclus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence