Passer au contenu

Radfree : l’oreillette antiradiations

Mise au point par Sygnet Technologies, Radfree réduit l’exposition aux radiations des téléphones mobiles, sans présenter les inconvénients des oreillettes traditionnelles, parfois accusées de canaliser les ondes vers le cerveau.

Sygnet Technologies a fait de la protection contre les radiations l’argument de vente numéro un de son oreillette pour téléphones mobiles. ” Avec Radfree, l’exposition du cerveau aux radiations des téléphones mobiles diminue de 98 % “, affirme le PDG de cette société israélienne, Sean Elidan. Il affirme, même, que son produit est plus sûr que la plupart des kits piétons actuellement commercialisés.” Des études ont démontré que certains produits s’avéraient plus dangereux que les mobiles eux-mêmes ! Le câble qui relie le téléphone à l’oreillette agit comme une antenne, canalisant les radiations jusqu’à l’oreille et au cerveau “, explique-t-il.

Des études contradictoires

Il y a deux ans, la principale association de consommateurs britannique mettait en effet en cause des kits piétons, affirmant que, dans certaines conditions d’utilisation, ils augmentaient de 350 % l’exposition du cerveau aux radiations électromagnétiques.Depuis, des études officielles sont venues contredire ces résultats. Mais le doute subsiste. ” Pourquoi se priver d’une solution qui réduit l’exposition aux radiations, argumente Sean Elidan. Surtout lorsque la qualité est au rendez-vous et que le prix n’est pas un obstacle. Radfree coûte 24,99 euros, soit le prix moyen d’une oreillette traditionnelle”.Le fabricant affirme que Radfree est en cours de commercialisation dans la grande distribution ainsi que chez certains multispécialistes. Plusieurs modèles sont disponibles afin de s’adapter à la plupart des téléphones mobiles (Nokia, Motorola, Siemens, Ericsson-Sony, etc).

Des ondes sonores sans danger pour la santé

Pour s’affranchir des problèmes de radiations, Radfree fait appel à un procédé astucieux. Le signal électrique est converti en ondes acoustiques, totalement sans danger pour la santé. Celles-ci parcourent un petit tube flexible, d’environ dix centimètres, jusqu’à l’oreille.” C’est un son naturel et la qualité audio est excellente “, affirme Sean Elidan. De ce point de vue, le résultat est effectivement à la hauteur des déclarations du PDG de Sygnet. Loreillette est discrète, légère, et la qualité du son, en réception comme en émission, est effectivement excellente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long