Big Navi, ou la plus puissante des Radeon RX 6000 existe bel et bien. Lisa Su, la CEO d’AMD, a brièvement montrée l’une des prochaines cartes graphiques de l’écurie à l’occasion de la présentation de ce soir. Un événement qui, on le rappelle, était dédié aux nouveaux processeurs Ryzen 5000.
Cette nouvelle carte graphique n’est sans doute que la première de sa génération et elle est… massive, tout comme les premières images nous l’avaient laissé penser.
À lire aussi – Test de la Nvidia GeForce RTX 3080: la carte graphique surpuissante pour jouer parfaitement en 4K sur PC
« Big Navi » est le surnom que les équipes ont adopté pour faire honneur au sobriquet que les rumeurs lui donnent depuis de très longs mois. Et pour nous faire patienter jusqu’à la fin du mois, AMD nous a présenté un rapide graphique des prestations annoncées de ce mastodonte.
Les trois jeux témoins (Borderlands 3 DX12, CoD : Modern Warfare DX12 et Gears 5 DX12) ont été réglés avec le profil de détails le plus haut possible et ont été testés en 4K. Les scores affichés ci-dessus sont exprimés en images par seconde et sont très enthousiasmants pour la suite des événements.
Il nous tarde donc d’être le 28 octobre prochain, devant notre écran, pour découvrir ce qu’AMD a en réserve.
Contrer l’offensive des RTX de Nvidia qui dure depuis deux ans maintenant ne sera pas facile, AMD a donc du pain sur la planche. Mais l’histoire récente de l’entreprise a montré que relever des gros défis ne lui faisait pas peur. La preuve, la nouvelle génération de Ryzen 5000 serait capable de mettre K.O. les Core d’Intel les plus puissants et, pourtant, parvenir à ce résultat n’était pas une mince affaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.