On ne s’attendait pas à la voir avant la fin du mois prochain. AMD doit en effet tenir une conférence le 28 octobre à propos de la prochaine génération de cartes graphiques, les Radeon RX 6000. Mais le concepteur n’a pas pu attendre et a publié une photo de l’un de ses futurs monstres sur Twitter.
Take a first look at the design of the new Radeon RX 6000 series. Our upcoming @AMD #RDNA2 graphics cards will feature a brand new cooler design, and you can study every angle yourself on our Fortnite Creative Island. 8651-9841-1639. pic.twitter.com/KGQAOXDivZ
— Radeon RX (@Radeon) September 14, 2020
Le message indique également que la carte est visible, façonnée en pixels et en textures dans le jeu Fortnite, sur une île dont les coordonnées sont indiquées. Des joueurs s’y sont d’ores et déjà rendus et ont pu découvrir la carte sous tous les angles.
Le visuel ci-dessus montre une carte refroidie par trois ventilateurs qui surmontent un grand radiateur. Nous ne pensions pas qu’une puce graphique Navi RDNA2 – la même que celle des consoles next gen – gravée en 7 nm aurait besoin de tant d’air frais. Nous gageons donc qu’elle sera très puissante, cette petite.
On discerne aussi deux prises 8-pin d’alimentation, ce qui laisse supposer que la carte pourra tirer jusqu’à 375 watts en tout. Une consommation qui peut être – aussi – atteinte par les cartes Nvidia RTX 3000 sur le papier.
C’est sans doute pour faire grimper d’un cran la pression, pour susciter l’intérêt et sûrement – aussi – pour essayer de profiter indirectement de la mise sur le marché des premières RTX 3000 de Nvidia ces deux prochaines semaines qu’AMD a décidé de poster une telle photo.
À lire aussi : Nvidia GeForce série 30 : on connaît enfin la date de sortie de la très attendue RTX 3070
Nous le disions, nous aurons plus d’informations à la fin du mois octobre à moins que les Radeon RX 6000 ne soient victimes de fuites à répétition qui pourraient nous en apprendre bien plus, bien avant la date dite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.