AMD lance la Radeon R7 250X au prix très attractif de 85 euros. Vraiment très abordable, cette petite carte graphique vient marcher sur les plates-bandes de la GeForce GTX 650 et vient remplacer la Radeon HD 7770 sur le segment de l’entrée de gamme. Enfin, remplacer, c’est vite dit ! Les deux cartes sont techniquement identiques, de la puce à la mémoire. Ah… les joies du « renommage » chez les fabricants de puces 3D ! Faire du neuf avec du vieux, c’est tellement bon et -surtout- rentable…
Jouer en Full HD avec la Radeon R7 250X à tous les derniers jeux du moment sera a priori possible mais sous condition : ni détails graphiques, ni filtres de texture poussés à fond sinon la fluidité s’en ressentira. Toutefois, AMD met en avant les performances de la carte dans DOTA 2 (80 ips), StarCraft 2 (72 ips environ). A essayer lors d’un prochain test.
R7 250X : une impression de déjà-vu
Sous le bloc de ventilation, c’est donc une puce de la famille Cape Verde, gravée en 28 nm, cadencée à 1 GHz et embarquant 640 processeurs de flux qui est à la manœuvre. Elle est épaulée par 2 Go de mémoire GDDR5, servis par un bus de 128 bits. La carte semble de taille moyenne et doit pouvoir se glisser dans une grande majorité de boîtier. La consommation est donnée pour 95 watts maximum et la carte a besoin d’une prise d’alimentation 6 broches. Côté sortie vidéo, la R7 250X fait jeu égal avec la Radeon R7 260X et propose une sortie DVI, une HDMI et une DisplayPort.
La disponibilité est imminente et, bien entendu, la Radeon R7 250X sera massivement personnalisée par les partenaires AMD (Sapphire, Asus, MSI et consorts) donc les prix risquent de varier en fonction des transformations opérées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.