Passer au contenu

Rachat d’Equant et d’Infostrada: France Télécom a encore de l’appétit

La rumeur de la reprise d’Equant par France Télécom se précise. L’opérateur pourrait en faire l’annonce avant la fin du mois.

Dans la course au gigantisme, devenue indispensable pour atteindre ce que les industriels appellent ” la taille critique “, France Télécom n’entend pas rester sur le bord de la route. Après le rachat spectaculaire de l’opérateur mobile britannique Orange, finalisé en août dernier, il s’apprête à faire main basse sur Infostrada, qui regroupe les activités fixes de Mannesmann en Italie.
En effet, l’allemand, qui s’est uni au britannique Vodafone, ne cachait pas ses intentions de revendre ses activités dans le fixe, tant en Italie qu’outre-Rhin (Arcor).L’autre rachat présumé, celui d’Equant, opérateur international qui possède un réseau desservant plus de deux cents pays, le plus étendu du monde, ressemble à un ancien feu mal éteint. Equant est en vente depuis plusieurs mois. Après de nombreuses tractations (que les protagonistes se sont toujours défendus d’avoir jamais menées), il semblerait que le rachat soit, cette fois, bel et bien à l’ordre du jour. France Télécom pourrait ainsi annoncer la conclusion du rachat dans le courant de ce mois.Selon Le Figaro, France Télécom aurait l’intention de fusionner sa filiale internationale moribonde Global One avec Equant. Autre racheteur potentiel, Infonet avait décidé de jeter l’éponge début septembre. Evidemment, ni France Télécom ni Equant nont souhaité commenter ces rumeurs persistantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges