Première parution le 5 août 2014
Rachat de T-Mobile US : Deutsche Telekom refuserait l’offre d’Iliad
D’après le Financial Times, le principal actionnaire de T-Mobile US ne trouve pas l’offre de Xavier Niel compétitive face à celle de Sprint.
L’offre surprise d’Iliad, prêt à mettre 15 milliards d’euros sur la table pour racheter l’opérateur américain T-Mobile US, serait trop faible pour son principal actionnaire Deutsche Telekom. Voilà ce que révèle le Financial Times, citant des sources anonymes proches du dossier.
D’après le quotidien économique, Deutsche Telekom estime que l’offre du groupe français à 33 dollars par action est trop basse, alors que SoftBank – qui détient déjà l’opérateur Sprint – propose 7 $ de plus par action.
Une des sources du FT a indiqué que les négociations entre Softbank et Deutsche Telekom étaient trop avancées pour que l’offre d’Iliad soit attirante. On rappelle que Free a joué une sorte de coup de poker dans ce dossier, en proposant certes une offre moins intéressante, mais plus à même d’être acceptée par le gendarme des télécoms américain… Qui n’a pas envie de concentration supplémentaire et pourrait tiquer sur un rapprochement entre Sprint et T-Mobile alors que le marché est déjà sclérosé.
La source du FT a cependant indiqué qu’Iliad pouvait parfaitement revenir avec une offre plus généreuse. Mais indique aussi que selon plusieurs analystes, ce ne sera pas le cas.
Source : Financial Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.