Passer au contenu

Rachat de Neuf par SFR : ce qui attend les abonnés

SFR lance aujourd’hui sa nouvelle offre ADSL, née du rachat de Neuf Cegetel. Quel impact pour les millions de clients, ceux de Neuf et les ex-abonnés de Club-Internet, d’AOL ou de Tele2 ?

Neuf Cegetel à peine digéré, SFR lance ce mercredi 8 octobre une offre ADSL à ses couleurs (“ neufbox de SFR ”), signe de son renouveau. Mais alors que l’opérateur entame aujourd’hui sa nouvelle carrière, les questions s’accumulent du côté des abonnés. Qui profitera de la nouvelle offre ? Les clients actuels pourront-ils bénéficier du nouveau modem ? Les abonnés Neuf vont-ils devoir changer d’équipement ? L’ancienne offre “ Box ADSL ” de SFR sera-t-elle maintenue ? Et quid de Neuf Mobile ?

3,8 millions de clients en haut débit

SFR va démarrer cette semaine une grande campagne d’information par courrier auprès de ces clients. Et ils sont nombreux : en prenant le contrôle de Neuf Cegetel, SFR se retrouve aux commandes d’un parc de près de 3,8 millions de clients au haut-débit. Un parc très bigarré, puisque Neuf avait auparavant absorbé les abonnés de Cegetel (en 2005), d’AOL France (en 2006) et de Club-Internet (en 2007). De son côté, SFR dispose de ses propres clients en haut débit, issus du rachat de Tele2 (en 2007) ou de l’offre ADSL qu’il a lui même lancée il y a un an.Quel que soit leur cas de figure, ces millions de clients ont de quoi se sentir un peu perdus, en particulier ceux qui ont changé d’opérateur deux fois en un an, sans rien avoir demandé, comme les anciens abonnés de Club-Internet ! L’incertitude devrait même s’accentuer à partir d’aujourd’hui, date à laquelle les portails et les services en ligne de Neuf Cegetel sont remplacés par des sites estampillés SFR.Tous peuvent légitimement se demander si le rachat de Neuf aura des conséquences sur le service qui leur est fourni, sur leur équipement et surtout sur le coût de leur abonnement. Nous avons demandé à SFR de nous préciser ce que son “ renouveau ” allait concrètement impliquer pour chaque typologie de clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon