Passer au contenu

Rachat de Discord par Microsoft : les deux entreprises seraient entrées en discussion exclusive

Après avoir échoué sur les dossiers TikTok et Pinterest, Microsoft pourrait réussir à acquérir Discord. La plate-forme de discussion préférée des gamers devrait coûter 10 milliards de dollars. Elle aurait accepté de rentrer dans une phase de discussion exclusive. 

En début de semaine, Bloomberg nous apprenait que Microsoft envisageait de racheter Discord. Le tout semblait alors très hypothétique. Il était en effet indiqué que la plate-forme de discussion souhaitait entrer en bourse et discutait parallèlement avec d’autres potentiels acquéreurs. Bref, si Microsoft semblait être le candidat le plus sérieux, il n’y avait rien d’abouti. 

Dans le Wall Street Journal, on apprend cette fois-ci que Microsoft est entré en phase de discussion exclusive avec Discord. Le quotidien économique  affirme que le rachat du service pourrait être annoncé le mois prochain, si tout se passe bien.  

Discord, futur service de chat des Xbox ? 

Souvent moqué pour ses rachats réussis mais mal transformés (Skype, notamment) ou ratés, comme ceux de TikTok et Pinterest, Microsoft pourrait se rattraper avec Discord qui, pour le coup, rentrerait parfaitement dans sa stratégie.
L’activité vidéoludique du géant de Redmond se tourne de plus en plus vers les services (le Xbox Game Pass est au centre de tout) et Discord permettrait aux communautés de gamers de se réunir. Le Xbox Party Chat, pas vraiment populaire, pourrait parfaitement être remplacé par des serveurs Discord. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le rachat Discord pourrait coûter plus de 10 milliards de dollars, soit environ 8,5 milliards d’euros, à Microsoft.  

Source : WSJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche