La reprise de l’activité télécom de Bouygues par Orange pourrait se conclure vers le 16 février, selon nos confrères de BFM Business. Mais pour que l’opération se fasse, il va falloir qu’Orange, Free Mobile et SFR se mettent d’accord sur le partage du gâteau, Orange ne pouvant récupérer toutes ses bases clients sans se retrouver en abus de position dominante.
Bouygues Telecom compte 11,6 millions abonnés mobiles au compteur. Parmi eux, 1,9 millions de clients entreprises et 9,7 millions de clients grand public. Selon les estimations établies par le cabinet Bryan Garnier, trois millions auraient contracté un forfait B&You sans engagement. Ces derniers intéresseraient en premier lieu SFR qui a perdu 1 million de clients mobiles en 2015. Une rumeur voudrait également que SFR récupère les clients de Sosh, la marque low cost d’Orange.
Mais Orange a tenu hier à démentir toute cession sur son compte twitter :
Pour répondre à certaines interrogations de clients Sosh postées sur le Forum, Orange dément toute volonté de céder ses bases clients.
— Sosh (@Sosh_fr) January 26, 2016
Resteraient donc 6,7 millions d’abonnés Bouygues Telecom dont une grande partie liée par un contrat Sensation avec un engagement de 24 mois. Orange va-t-il tous les récupérer ? Pas sûr. Toujours selon BFM Business, il pourrait ne mettre la main que sur ceux dont les factures mensuelles seraient les plus élevées. Mais il paraît compliqué de faire le tri entre les abonnés qui ne paieraient que 10 euros par mois et ceux qui s’acquittent de 90 euros par mois … Free Mobile, de son côté, serait davantage intéressé par les fréquences et les boutiques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.