Passer au contenu

Racal déchiffre les données à 622 Mbit/s

Le lancement d’un boîtier de chiffrement dédié aux trafics ATM est annoncé par Racal. Datacryptor 2000 fonctionne, en effet, à 622 Mbit/s.

Datacryptor 2000 sera le premier cryptoprocesseur à s’adapter au trafic ATM, affirme son constructeur. Le boîtier dispose de fonctions de type VPN et chiffre directement les applications à partir des infrastructures. Les entreprises ou les opérateurs peuvent alors protéger les données circulant sur des liaisons louées. Chiffrées ou non, elles circulent donc sur le réseau de façon indifférenciée. Une approche qui permet de ne pas attirer l’attention des attaquants sur des données sensibles. ” Avec sa gamme Datacryptor 2000, Racal est en mesure de commercialiser des équipements pour des protocoles, tel le Frame Relay “, estime Jean-François Fava-Verde, directeur sécurité réseaux pour l’Europe du Sud.

Les futurs standards, déjà pris en compte

Et Jean-François Fava-Verde de continuer : ” Nous sommes les seuls à proposer l’exploitation de futurs standards tels qu’AES (Advanced encryption standard) et différents protocoles privés sur nos cryptoprocesseurs en remplacement des standards triple DES (Data encryption standard). Ces solutions correspondent à une attente des grandes entreprises et des opérateurs, qui vont pouvoir développer des offres de services de sécurité dépassant la téléadministration des coupe-feu. ” Le boîtier Datacryptor 2000 sera commercialisé à un prix avoisinant les 20 000 F.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Philippe Bichard