Pour capter la lumière du Mobile World Congress de Barcelone, Nokia vient de présenter quelques smartphones, mais surtout un nouveau 3310. Un appareil identique à ce qui se vend dans nos bureaux de tabac depuis quinze ans, mais qui a permis d’attirer les foules sur le stand du fabricant. Si le mobile sera prochainement vendu 49 euros (hors taxes françaises) au grand public, il en coûtera un peu plus aux amateurs d’or et de Vladimir Poutine. Une édition spéciale rendant hommage au président russe est désormais disponible pour 99.000 Roubles, soit l’équivalent de 1.600 euros !
La marque Caviar, habituée à vendre des iPhone ou autres Apple Watch en version bling-bling/kitsch a décidé de profiter du bon coup de communication de Nokia. Sur son site, elle propose désormais un 3310 édition «Supremo Poutin». Le téléphone est fabriqué en titane durci et il est recouvert de dorures travaillées à la main. Au dos, on retrouve évidemment un portrait de Vladimir Poutine en plaqué or. Le bouton principal – toujours doré – est, quant à lui, recouvert du blason russe. A ce prix, on a droit à 16 Mo de mémoire, extensible grâce à une carte microSD. En revanche, il faudra tirer un trait sur la navigation Web: le 3310 n’est pas compatible avec la 3G.
Caviar n’en est pas à son premier appareil dédié au dirigeant. Depuis plusieurs années, la marque commercialise également les smartphones d’Apple en version Vladimir Poutine. Dans cette gamme, on retrouve l’iPhone 7 Plus, vendu entre 3.400 et 3.700 euros selon les versions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.