Passer au contenu

QuietComfort Earbuds : Bose intègre enfin la réduction de bruit dans ses écouteurs true wireless

Très prometteur sur le papier, ce modèle bénéficie du savoir-faire de la marque américaine en matière d’annulation de bruit. Il pourrait devenir une alternative de choix aux appareils d’Apple et Sony, références du marché.

Miniaturiser les performances des casques QuietComfort dans des écouteurs true wireless. Voilà l’affirmation de Bose au moment de présenter ses nouveaux QC EarBuds, son premier modèle entièrement sans fil à intégrer enfin un système d’annulation de bruit. La marque américaine n’hésite pas à déclarer qu’ils offrent la même qualité de « silence » que ses casques.

Comme sur ces derniers, les QC EarBuds proposent 11 niveaux de réduction de bruit afin de choisir son niveau d’isolation du monde extérieur. Un désormais classique mode transparence est également intégré pour pouvoir entendre son environnement sans avoir à retirer les écouteurs de ses oreilles.

Un son revendiqué comme neutre, sans artifice

Côté son, Bose revendique une signature sonore relativement neutre, sans « boost dans certaines fréquences » pour obtenir une reproduction fidèle du son. Une petite pique déguisée à certains de ses concurrents qui n’hésitent pas à gonfler les basses pour paraître plus séduisants.

Les QuietComfort EarBuds promettent une autonomie de 6 heures, prolongée de 12 heures supplémentaires grâce à leur boîtier de chargement. Ils sont disponibles en noir ou blanc au prix de 280 euros. Ils entrent en concurrence directe avec les Sony WF-1000XM3, les Apple AirPods Pro et peut-être les nouveaux challengers de Huawei, les Freebuds Pro, également annoncés ce jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi