Passer au contenu

Quiero veut révolutionner la navigation sur le Net

Issu de la fusion entre un moteur de recherche, un annuaire et un navigateur, le service en ligne espagnol Quiero.com ambitionne de changer les habitudes de surf des internautes.

Depuis le 25 mai dernier, une première version de Quiero.com est disponible pour les internautes hispanisants. Créé en octobre 1999, puis développé par la société espagnole Ocxon Digital, Quiero Internet se présente comme le précurseur de la navigation de demain.Son objectif : se substituer aux annuaires et autres moteurs de recherche. Sur le site quiero.org, la ligne habituellement réservée à la saisie des adresses URL permet d’effectuer des recherches sur Internet. Il suffit de taper ” quiero “, suivi d’un verbe ou d’un substantif et de terminer par ” .com ” pour accéder à une liste de sites classés par thème correspondant à votre recherche. Par exemple, la saisie de ” quierogato.com ” (je veux des chats) vous entraîne sur une page qui comprend une liste de liens pour accéder aux sites sur l’histoire des chats, les vétérinaires, etc.

Un site interactif et bientôt polyglotte

Pour chaque lien, la possibilité est donnée d’apporter un commentaire ou de consulter ceux déjà inscrits par les autres internautes. Quiero Internet comprend pour le moment 30 000 mots, et devrait s’enrichir au fil des demandes des internautes.Mais Ocxon Digital ne compte pas s’arrêter là. La société prévoit d’ouvrir son service aux langues catalanes et castillanes et, dans un avenir proche, de simplanter en Angleterre, en Allemagne, en Italie et au Portugal.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil