QuickCam Pro 3000 est une réussite. En plus d’être élégamment profilée, cette nouvelle webcam de Logitech se révèle efficace et simple à utiliser. Elle autorise des captures d’images fixes ou animées d’une définition maximale de 640 x 480 pixels. Nos tests sur un PC puissant (Pentium III à 850 MHz) montrent qu’en mode vidéo, on peut atteindre 30 images par seconde en 320 x 240 et 25 images en 640 x 480 pixels.
L’image est très satisfaisante, mais la bague de mise au point n’est en revanche pas très pratique : lorsqu’on la tourne, on bouge aussi forcément la caméra, ce qui oblige à rectifier le cadrage. Surtout si la caméra est installée sur l’écran à l’aide de son système de fixation SmartClip, assez instable.
Le socle à poser, livré avec le produit, est bien plus pratique. Si une connexion à Internet n’est pas indispensable (on peut utiliser la caméra pour enregistrer des clips vidéos sur disque dur), elle est fortement recommandée pour profiter des applications en ligne de la vidéo numérique. Côté logiciels, le constructeur fournit VideoWave III SE pour le montage vidéo et PhotoSuite III SE pour la retouche des images. En outre, Logitech livre l’édition allégée de GameCam, une suite de jeux gestuels signés Reality Fusion. La caméra fixée sur vous, la technologie intégrée à ces jeux identifie vos gestes. Vous pouvez alors jouer au basket ou au volley ” en vrai “, en bougeant les bras ou, pourquoi pas, la tête. C’est absolument génial !
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.