Lors de sa WWDC 2019, Apple a présenté iOS 13, iPadOS et macOS Catalina (10.15), les futures mises à jour logicielles de ses iPhone, iPad et Mac. Nouvelle génération oblige, certains anciens appareils ne seront pas compatibles avec les nouvelles versions des systèmes d’exploitation Apple. Votre appareil est-il éligible ? On fait le point.
iOS 13, iPadOS et watchOS : adieu l’iPhone 5s et l’iPhone 6
Pour installer iOS 13, il va falloir au minimum… un iPhone 6s ou un iPhone SE. Apple abandonne l’iPhone 5s et l’iPhone 6, des smartphones qui avaient été épargnés l’an passé. Tous les anciens iPod touch disparaissent aussi. Seule la 7ème génération, annoncée cette semaine, pourra accueillir iOS 13.
Du côté de l’iPad, iPadOS (qui est en fait iOS 13 avec un nom différent) supporte tous les iPad Pro. En revanche, il faut avoir au minimum un iPad de 5ème génération, un iPad Air 2 ou un iPad mini 4 pour faire tourner la nouvelle mise à jour.
Le premier iPad Air et l’iPad mini 2, compatibles avec iOS 12, sont donc abandonnés par Apple.
Enfin, du côté de l’Apple Watch, il n’y a aucun changement. L’Apple Watch Series 1 est compatible avec watchOS 6.
macOS Catalina : la même équipe
Du côté des Mac, tous les ordinateurs compatibles avec Mojave sont compatibles avec Catalina. RAS donc.
Déjà disponibles en bêta développeur, les nouvelles versions d’iOS et d’iPadOS viennent avec un avertissement inédit. Apple recommande de ne surtout pas les installer pour faire joujou, puisque les bugs sont nombreux. En revanche, macOS Catalina et watchOS 6 semblent plus stables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.